Lawrence Kyungu, fils biologique du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza et coordonnateur de la jeunesse de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a appelé, ce vendredi 24 décembre 2021, à la mise en place des coordinations provinciales de l'union sacrée à travers les provinces. Des structures officielles qui, selon lui devront coordonner la plateforme qui soutient le Président Félix Tshisekedi.
"Nous avons profité de cette fête de fin d'année, par cette manifestation, pour lancer quelques recommandations au Chef de l'État, sachant qu'il est notre autorité morale de l'Union sacrée. Nous avons pensé qu'il est opportun de fidéliser tous les membres des partis politiques de l'Union sacrée, et celà passe par la signature d'un acte d'engagement, ou l'existence d'une charte pour que nous soyons assuré de ceux qui serons avec nous et qui ne le serons pas lors des prochaines élections. Aussi dans les provinces, nous demandons qu'il y ait des coordinations provinciales officielles pour bien coordonner les actions de l'union sacrée" a dit ce vendredi, Lawrence Kyungu lors de la manifestation de redynamisation de l'ONG qui porte le nom de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Et de poursuivre :
"Nous avons surtout souligné la participation de la jeunesse et de la femme dans gestion de la chose publique, notre leitmotiv, c'est la promotion de la femme et des jeunes dans la politique active de notre pays".
La fondation Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza est dirigée par sa fille, Angélique Kyungu actuellement dans le gouvernement provincial du Haut-Katanga.
José MUKENDI