Breaking news

Kwilu : deux morts dans un éboulement de terre à Masimanimba
Vendredi 26 novembre 2021 - 17:03
Kwilu

Deux personnes sont mortes  dans un éboulement de terre au village Mosango dans le territoire de Masimanimba en province de Kwilu. Il s'agit d'une femme et d’un garçon, respectivement âgés de 35 ans et 12 ans partis chercher de l'argile pour la construction de leur maison.

L'administrateur du territoire, Jean Bosco Mukubidi, qui livre cette information, précise que les enfants sont fréquemment utilisés dans ce genre de travail pour aider leurs parents.

« Il y a une maman qui était partie chercher la terre juste pour sa maison, malheureusement dans le trou qu'elle creusait, il y a eu éboulement, elle et son enfant sont morts sur place. Comme vous savez, quand on construit une maison, les parents amènent toujours les enfants pour aller chercher la terre pour la construction. Ce sont toujours les enfants mineurs qui partent pour aider les parents... », a dit l’administrateur du territoire.

Il invite, par ailleurs, les parents à ne pas exposer leurs enfants. Aussi, rappelle-t-il que l'exploitation économique des enfants est interdite.

« Il ne faut pas exposer les enfants mineurs, surtout ceux qui sont trop jeunes, c'est très dangereux. D'ailleurs, il y a une police de protection de l'enfant qui est là, qui interdit même aux enfants mineurs de vendre. C'est prohibé », a-t-il déclaré.

En juin 2021, un arbre est tombé sur 16 enfants dans le territoire de Masimanimba. Ces derniers cherchaient les chenilles dans un arbre en feu.

Jonathan Mesa, à Bandundu-ville

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une