RDC: l’IGF augmente ses effectifs et va passer à 200 inspecteurs 
Lundi 11 octobre 2021 - 07:41
Photo droits tiers
Photo droits tiers

L’Inspection Générale des Finances (IGF) augmente ses effectifs. L’ambition est d’arriver à 200 inspecteurs à horizon 2022. Il y a une année, il n’y avait que 60 inspecteurs. En 2020, 85 autres ont été recrutés. Actuellement, l’effectif est de 145 inspecteurs. 

« La demande en termes de mission de contrôle est importante. Il est très important de recruter davantage pour atteindre les objectifs organiques », a déclaré Jules Alingete, inspecteur général des finances, chef de service. 

Le concours de recrutement de ces nouveaux inspecteurs des finances a été organisé dimanche 10 octobre 2021 à Kinshasa, à Goma, à Lubumbashi,

À Mbujimayi et à Kisangani. Il portait sur plusieurs filières dont le droit, l’économie, les finances, l’informatique, etc.

Les tests se sont déroulés pour le site de Kinshasa à l’Université Protestante du Congo (UPC), au Lycée Mgr Shaumba et au Centre Mgr Shaumba. La prochaine épreuve, c’est l'interview.

L’Inspection générale des finances dispose d’une compétence générale en matière de contrôle des finances et des biens publics. Elle vérifie et contrôle toutes les opérations financières de l’État, des entités administratives décentralisées, des établissements publics et organismes paraétatiques ainsi que des organismes ou entreprises de toute nature bénéficiant du concours financier de l’État, des entités administratives décentralisées et des établissements publics ou organismes paraétatiques sous une forme de participation en capital, de subvention, de prêt, d’avance ou de garantie.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une