RDC : une mission gouvernementale dépêchée à Bukavu pour assister les victimes de l'incendie de la poste 

Incendie à la poste à Bukavu
Incendie à la poste à Bukavu

Le gouvernement de la République a dépêché une équipe à Bukavu (Sud-Kivu) pour assister les victimes de l'incendie qui a ravagé l'hôtel de la poste. Cette délégation, constituée du  ministre des affaires humanitaires, du vice-ministre de la justice ainsi que de quelques députés nationaux, séjourne à Bukavu depuis ce vendredi 1er octobre.

Aussitôt arrivé, le vice-ministre de la justice, Amato Bayubasire, a précisé le contexte de la mission.

« Nous sommes à Bukavu au Sud-Kivu pour une mission humanitaire en faveur des sinistrés de la poste de Bukavu. Nous sommes dépêchés par le Premier ministre Sama Lukonde sur instruction du Président de la République pour assister les sinistrés de la poste de Bukavu », a dit Amato Bayubasire.

A Bukavu, un incendie a récemment secoué l'hôtel de poste de la ville. 9 médias dont la RTNC Sud-Kivu ayant leurs installations dans ce complexe ont été calcinés. Le centre de capture pour passeport, des cabinets d'avocats et tant d'autres maisons et bureaux n’ont pas été épargnés.

Il faut aussi noter que cette délégation dont fait partie le ministre de la justice atterrit à Bukavu alors que les agents et personnels judiciaires ont entamé un mouvement de grève depuis plus d'un mois. M. Bayubasire en a profité pour convier ces agents à un entretien.

Justin Mwamba