Marche de Lamuka : "Ils doivent introduire une autre demande pour marcher dans les zones qui sont autorisées" (Gentiny Ngobila)
Lundi 27 septembre 2021 - 14:45
DR

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila est ferme concernant sa mesure d’interdiction des manifestations publiques sur le tronçon compris entre l'aéroport de N'djili et le pont Matete, dans le district de la Tshangu qu’il considère comme “zone neutre”..

Pour l'autorité urbaine, les partis politiques Ecidé de Martin Fayulu et Nouvel Élan de Adolphe Muzito qui projettent une marche le 29 septembre avec comme trajet de la Tshangu jusqu'au Palais du Peuple, doivent faire une nouvelle demande afin de désigner un autre itinéraire pour leur marche.

"Nous avions eu les gens de l'Ecidé et de Nouvel Élan qui ont représenté Monsieur Martin Fayulu et Monsieur Adolphe Muzito. Ils ont fait une demande pour marcher entre Masina et Palais du Peuple. Aujourd'hui, la décision a été prise, sanctionnée par un communiqué que cette zone est devenue une zone neutre sur laquelle on ne peut pas organiser une marche. Ils doivent introduire une autre demande pour marcher dans d'autres zones qui ont été autorisées. C'est la moindre de chose, j'imagine", a déclaré Gentiny Ngobila ce dimanche 26 septembre à un groupe des médias dont ACTUALITE.CD.

Et d'ajouter :

"Les itinéraires, il y en a beaucoup dans cette ville. D'ailleurs, à partir de ce lundi. Je vais donner un programme pour recevoir les partis politiques afin de travailler sur les itinéraires autorisés (...) Qui enfreint la loi, en paie les conséquences".

Ce lundi, Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka a indiqué que la marche de mercredi 29 septembre est maintenue avec le même itinéraire. 

Lire ici: Kinshasa : Lamuka maintient l’itinéraire de sa marche partant de la Tshangu

Auguy Mudiayi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une