RDC : les importateurs pharmaceutiques reçoivent des téléviseurs de la part de SANRU pour sensibiliser contre le paludisme

SANRU
des télévisions du SANRU pour sensibiliser contre le paludisme

A travers son projet malaria secteur privé, SANRU SRL a remis, ce vendredi 27 août, certains matériels de communication pour le message de sensibilisation contre le paludisme à neuf (9) importateurs dans le secteur de la pharmacie, à travers la fédération des entreprises du Congo (FEC). 

Ce don a pour objectif de permettre la diffusion, dans les locaux des entreprises pharmaceutiques, le message de promotion de la prise en charge correcte du paludisme dans le secteur privé. Ces matériels sont notamment les postes téléviseurs, les stabilisateurs, les rallonges et les flash disk.

« La plupart de personnes, au lieu d’aller à l’hôpital, vont dans les pharmacies pour acheter les médicaments. Les structures privées ne mettent pas toujours en œuvre la politique nationale de lutte contre la malaria, c’est pourquoi rendre disponible les médicaments de qualité dans le secteur privé et au niveau dépositaires qui servent les pharmacies, impactent sur la qualité des médicaments qui conditionnent la meilleure lutte contre le paludisme qui est le plus grand fléau dans notre pays. A travers ces outils, nous appuyons les aspects liés à la communication et la population doit connaître le prix des produits que nous rendons disponibles, qui savent, au maximum à 3000 FC », a déclaré le docteur Philippe Tukanu, représentant de SANRU à cette cérémonie.

A

Pour la FEC, ce geste entre dans le cadre de la collaboration avec SANRU pour promouvoir la lutte contre le paludisme.

« SANRU a été plus proche de nous. C’est dans le cadre de la collaboration et la promotion de la feuille verte, des produits antipaludéens recommandés par le PNLP. Les postes téléviseurs vont servir à rappeler le message de la lutte contre le paludisme à tous les clients qui viendront acheter les antipaludéens, et comment utiliser ces produits », a déclaré Yvon Cizubu, le représentant de la FEC dans le secteur pharmaceutique. 

Ce projet n’est pas seulement pour Kinshasa, il s'étend dans 5 autres villes : Goma, Matadi, Kikwit, Kisangani et Bunia. Les mêmes activités sont menées dans ces villes.

Thérèse Ntumba