Breaking news

J.O/Taekwondo: Naomie Katoka disqualifiée à cause de 300 grammes de trop
Lundi 26 juillet 2021 - 12:42
ACTUALITE.CD

Naomie Katoka, qui devait affronter en 1/8ème de finale l’ivoirienne Ruth Marie Christelle Gbagbi ce lundi 26 juillet dans la catégorie de moins de 67 kg des épreuves de taekwondo aux Jeux olympiques à Tokyo, a été disqualifié. Le combat qui devait se dérouler à Makuhari Messe est annulé. La congolaise en surpoids a été mise de côté. 

Elle s’est présentée à la pesée avec 67,300 Kg, soit 300 grammes de trop. Les japonais ont été intransigeants et ont exclu tous recours possibles. 

« Dans certaines compétitions, 300 grammes se gèrent. On aurait pu éviter cette disqualification en la laissant s’échauffer. 300 grammes peuvent être liquidés par la sueur », explique un membre du cabinet du ministre des sports.

Une séance de pré-pesée aurait pu être organisée avant la séance officielle par le staff pour éviter pareille déconvenue. 

La séance de pesée s’est faite sans son entraineur, qui est un homme, étant donné que le règlement n’autorise pas les hommes à participer à cette étape qui précède le combat.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une