Avec le lancement de la coopérative des pêcheurs, Kinshasa veut réduire l’importation des poissons surgelés - Podcast de l’économie 

ACTUALITE.CD

ACTUALITE.CD revient sur le lancement ce samedi de la Coopérative de Pêche et Commercialisation des Poissons (COPECOP) à Kinkole-pêcheurs. Ivan Kasongo a rencontré le directeur général de cette structure, Bohi Epicure.

Lire aussi: 

`Il a expliqué dans cet entretien que trois piliers portent la coopérative: production, conservation et commercialisation. Des intrants et des matériels vont être rendus disponibles pour augmenter la production. Le but de réduire le volume d’mportation des vivres frais. Des chambres froides sont également prévues. La coopérative achètera les poissons auprès de ses membres. 

Une caisse de solidarité sera également mise en place dans le but de couvrir les besoins sociaux et de renouveler les intrants et les équipements des pêcheurs. Les invendus des pêcheurs même non membres de la coopérative seront conservés dans les chambres froides de la structure.

Ecoutez Bohi Epicure ici.