Nord-Kivu : un incendie emporte une famille entière dans le territoire de Nyiragongo

Photo droits tiers

Cinq membres d’une même famille ont péri à la suite à un incendie survenu dans la nuit du vendredi 18 juin au village Kiziba 1 (groupement Mudja), dans le territoire de Nyiragongo. Il s’agit de père, mère et de trois enfants. 

Le drame a eu lieu au nord de la ville de Goma. L’origine de l’incendie n’est pas connue, selon la société civile locale.

« La première enquête menée par la société civile voulait déterminer si cette famille avait des problèmes avec des tiers mais rien de tel. C'est pourquoi, vu que cette entité n'est pas électrifiée et que la maison n'était même pas éclairée par l'énergie solaire, on doit approfondir l'enquête pour comprendre le vrai mobile de ce drame. Nous demandons au gouvernement provincial dirigé par le Lieutenant-général Constant Ndima d'enquêter sur ce cas pour savoir s'il y a eu incendie criminel », a dit Mambo Kawaya, président de la société civile du territoire de Nyiragongo.

C’est le premier drame grave dans cette contrée depuis l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier. Mais d’autres cas d’incendie ont été enregistrés précédemment dans la zone.

Jonathan Kombi