Breaking news

Félix Tshisekedi loue l’action de l’IGF: « aujourd’hui, un responsable avant de mettre l’argent dans sa poche, il réfléchit »
Samedi 19 juin 2021 - 17:46
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi a loué l’action de l’Inspection Générale des Finances (IGF). Au cours d’un échange avec les forces vives de Bunia (Ituri), il s’est montré satisfait du travail fait par les inspecteurs.

"Je vous avez parlé du déboulonnage, de lutte contre la corruption. Aujourd’hui on le voit. C’est vrai que ce n’est pas encore parfait, mais il y a déjà des avancées considérables. On sent de plus en plus qu’il y a la peur du gendarme, de l’Etat », a t-il dit. 

Et d’ajouter:

« Aujourd’hui, un responsable avant de mettre l’argent dans sa poche, il réfléchit: « si l’IGF passe par ici, je suis cuit ». C’est à cela que sert l’Etat. La justice est le bras séculier de l’Etat de droit. C’est l’une de mes priorités. La justice est un des ventres mous de notre administration ».

Au cours de la réunion du conseil des ministres de vendredi, Félix Tshisekedi avait affirmé avoir été saisi des conclusions définitives tirées des contrôles effectués suivant une procédure contradictoire et transmises aux responsables des structures contrôlées par l’Inspection Générale des Finances (IGF). Pour éviter l’aggravation de cette situation jugée désastreuse, le Président de la République a demandé aux Ministres sectoriels concernés de prendre les mesures conservatoires nécessaires de nature à mettre hors d’état de nuire les auteurs de cette mauvaise gouvernance. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une