Breaking news

Félix Tshisekedi assume « sa nouvelle promesse » et s’engage à prolonger la piste de l’aéroport de Bunia
Samedi 19 juin 2021 - 17:38
ACTUALITE.CD

A Bunia où il se trouve, Félix Tshisekedi a promis de prolonger la piste de l’aéroport du chef de lieu de la province de l’Ituri. Répondant à une doléance lui soumise par la notabilité locale, le Chef de l’Etat s’est engagé personnellement.

« Les gens vont dire que je vais faire encore une promesse, mais je vais la faire. On va s’engager. Je vais m’engager. On va prolonger la piste », a t-il déclaré.

Et c’est une nouvelle promesse qu’il assume.

« Mes conseillers vont noter. Ils ont pour devoir de me rappeler. Nous devons prolonger cette piste. On pourra avoir des avions gros porteurs qui vont atterrir ici. Déjà on a le balisage. On pourra avoir nuits et jours des rotations. C’est possible de le faire. On va le faire ».

Contexte 

L’aéroport de Bunia est classé catégorie à l’échelle nationale. Il est à  1275m d'altitude à  environ 30km à l'Ouest du Lac Albert. En 2013, l’aéroport s’était doté de nouveaux équipements de navigation aérienne fournis par la mission onusienne. Ces matériels avaient coûté la bagatelle de 450.000 dollars américains entièrement financée par la MONUSCO. C’était pour permettre de faire atterrir et décoller des avions de jour comme de nuit. En plus du balisage du tarmac et de la piste d'atterrissage et de décollage longue de 1850 mètres, la MONUSCO avait doté cet aéroport de matériels de communication radio permettant à la tour de contrôle de localiser un avion et de communiquer avec son équipage dans un rayon d'au moins 120 kms, soit 2 fois la portée des matériels remplacés.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une