Breaking news

Assemblée nationale : la défense du droit à la santé au centre des échanges entre Christophe Mboso et la représentante pays de Médecins Sans Frontières
Jeudi 17 juin 2021 - 22:00
Photo/Droits tiers

Anne-Marie Boyeldieu, représentante pays de Médecins Sans Frontières en RDC a été reçue mercredi 16 juin 2021 par le Président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso dans son bureau de travail au Palais du Peuple. Avec la représentante-pays des Médecins sans frontières, les discussions ont porté sur la sécurité sanitaire dans le pays, le droit à la santé, la défense de ce qui est un droit fondamental pour la population.

"MSF avait sollicité une audience avec l'honorable Président de l'Assemblée nationale pour d'abord présenter mes civilités dans le cadre de ma récente prise de fonction et ensuite à titre d'acteur engagé auprès de la population congolaise rencontrait l'assemblée nationale qui elle-même œuvre dans l'intérêt de la population. Les points de discussions échangés ensemble ont concerné la sécurité dans le pays et le droit à la santé, la défense du droit à la santé qui est un droit fondamental pour la population qui doit pouvoir en bénéficier à tout moment", a dit Anne-Marie Boyeldieu devant la presse à l'issue de l'audience.

S’agissant du rôle des Médecins sans frontières, Mme Boyeldieu a fait savoir qu’en cette période de l’état de siège où l’insécurité bat son plein, les différents acteurs engagés sur le terrain et dans la configuration actuelle de l’état de siège, il était important que MSF échange avec l’Assemblée nationale qui a le rôle de légiférer par rapport à cette configuration.

"L'insécurité est aujourd'hui un fléau qui touche avant tout la population congolaise, qui touche également les différents acteurs engagés sur le terrain et à ce titre, dans la configuration actuelle de l'état de siège, il était important pour MSF d'échanger avec l'assemblée nationale dans son rôle à jouer par rapport à cette configuration", a-t-elle ajouté.

Elle a remercié le Président de l'Assemblée nationale de lui avoir accordé cette audience. Elle dit être satisfaite.

"MSF a été bien reçu par l'honorable Président de l'Assemblée nationale, a eu le temps d'échanger avec lui comme il devait, on l'en remercie"a-t-elle conclu.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une