RDC-Volcan : Innoss'B veut récolter 100 000 USD pour aider les sinistrés de Goma et Nyiragongo

Photo ACTUALITE.CD.

L'artiste chanteur Innocent Balume Didace alias Innoss'b, par le biais de sa fondation IF (Innocent Foundation), a lancé un SOS au grand public pour contribuer à atteindre une somme de 100 000 dollars américains pouvant lui permettre de venir en aide aux habitants de la ville de Goma au Nord-Kivu, victimes ces derniers jours de la catastrophe naturelle liée à l'éruption du volcan de Nyiragongo.

Dans une vidéo partagée sur ses pages dans les réseaux sociaux, le jeune leader, natif de Goma, rappelle que les sinistrés ont besoin de l'aide comme tous les humains.

« Je fais cette vidéo pour lancer un SOS pour Goma. Toute personne qui a la volonté d'aider ses gens-là qui sont dans le besoin, nous avons déjà lancé la cagnotte dès maintenant. Les sinistrés ont besoin de votre amour, j'ai déjà disponibilisé 10 000$ et notre but, c'est d'atteindre 100 000$. Personne ne peut tout faire mais tout le monde peut faire quelque chose », a-t-il dit, s'exprimant en français et en anglais.

Innocent, qui a vécu l'expérience horrible de l'éruption volcanique de 2002 avec toutes les pertes qui vont avec, a déjà fait appel à d'autres artistes dont Koffi Olomidé, Ferre Gola ou encore Dadju. La contribution se fait à partir du lien https//:bit.ly/3yxEOSB par carte bancaire ou par mobile money, jusqu'au 24 juin.

Depuis le début de l’éruption, samedi 22 mai, du volcan Nyiragongo, une trentaine de morts est déjà recensée et plusieurs déplacements de la population de Goma (Nord-Kivu) vers le Rwanda et des cités environnantes. Plusieurs initiatives ont été annoncées en vue d’assister les victimes de la catastrophe. L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a octroyé 100 000 $ d'aide d'urgence pour fournir de l'eau potable aux personnes affectées et pour participer aux efforts de prévention du choléra à Goma.

Emmanuel Kuzamba