RDC : la prison centrale de Makala ravitaillée en vivres diversifiés pour les trois prochains mois

Ph/actualite.cd

Le Directeur de la prison centrale de Makala, le lieutenant-colonel Flory Kadimba Lukusa, a annoncé, samedi 15 mai dernier que les dépôts de cette maison carcérale ont été ravitaillés avec des biens en vivres et tout ce qu’il faut pour les détenus et ce, pour les trois prochains mois soit un trimestre.

Le lieutenant-colonel Flory Kadimba Lukusa a remercié la ministre d'État, ministre de la Justice, Rose Mutombo, qui a tenu sa promesse, celle de veiller au bien-être des prisonniers.

" Nous remercions beaucoup Madame la ministre d'État, Ministre de la justice parce qu'elle a promis, et ça s'est réalisé. Ça n'a pas attendu, elle a dit d'ici la semaine prochaine vous aurez des vivres et on les a eus. C'est une bonne chose et ces vivres vont nous servir pendant trois mois donc un trimestre plein. Madame la Ministre nous a bien dit, elle-même s'implique pour qu'on ait plus de retard dans l'approvisionnement (...). Nous avons reçu presque tous les vivres, nous avons reçu les haricots, les grains de maïs, farine de maïs, du riz, nous avons reçu le soja, bientôt là nous attendons pour recevoir les chinchards comme prévu et en tout cas, tout est là ", a déclaré devant la presse, le directeur de la Prison centrale de Makala, le lieutenant-colonel Flory Kadimba Lukusa.

Le numéro Un de la prison centrale de Makala a aussi plaidé pour que cette structure soit dotée d'une chambre froide afin de conserver d'autres types des biens. 

" Pour le moment, on n’a pas encore une chambre froide. Nous nous sommes arrangés avec les fournisseurs pour qu'ils nous les fournissent seulement quand on en a besoin, le jour où on doit prendre où les détenus doivent manger ces vivres frais, c'est alors ce jour-là qu'ils vont nous fournir. Tout est OK, en attendant qu'on puisse avoir une chambre froide et c'est une occasion pour nous de demander aux autorités si c'est possible qu'on puisse doter la prison d'une chambre froide, ça sera une très bonne chose ", a-t-il plaidé.

Illustration

À l'en croire, l'approvisionnement tient compte de la diversité voulue par la Ministre, cette fois-ci nous avons les légumes, les haricots, riz, chinchards et nous aurons également les poulets, cuisse, donc il y a une diversité, il n'y a pas de problème.

Le ministère de la Justice avait mis une commission pour vérifier les stocks commandés lors de la réception de toute la marchandise. La commission a vérifié ce qui est entré soit ce qui a été prévu, ce qui est convenu sur le plan de la qualité et de la quantité.

Clément MUAMBA