Affaire Angélique Bemba : ACAJ entend se prononcer après une orientation de son cabinet juridique
Photo. Droits tiers

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) reconnaît avoir reçu une copie de la correspondance de Madame Angélique Bemba Kombite, adressée le 03 mai dernier à Denise Nyakeru. Contacté par le Desk Femme ce 10 mai, Georges Kapiamba, coordonnateur de cette ONG a fait savoir que des actions en faveur de la précitée seront envisagées après des orientations du cabinet juridique. 

« Nous avons transféré cela (la correspondance, ndlr) aux avocats de l’ACAJ qui l'analysent et  vont nous proposer l’action éventuelle que nous allons devoir mener en faveur de Madame Angélique. Nous attendons donc toutes les propositions qu’il va nous soumettre », a dit Georges Kapiamba.

Dans cette lettre, Angélique Bemba, sœur de l’homme politique Jean-Pierre Bemba dit avoir entamé une grève de faim jusqu’à l’aboutissement de la procédure judiciaire l’opposant à son frère qui lui « donnerait le statut de fille biologique » et qui lui « refuserait tout partage des biens » de Jeannot Bemba Saolona leur père, décédé le 01 juillet 2009.

« Le seul espoir de ma vie, au nom de l’Etat de droit que prône le Chef de l’Etat reste de voir les cours et tribunaux trancher dans cette affaire qui m’a rendue aujourd’hui sans domicile fixe », avait-t-elle souligné.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une