Lundi 3 mai 2021 - 22:38

Breaking news

RDC : pour le secrétaire général à l'EPST, "la gratuité suppose que tous les enseignants soient payés et bien payés"
Photo ACTUALITE.CD.

Le secrétaire général à l'enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Jean-Marie Mangobe Bomongu a été reçu ce lundi 3 mai par le ministre de l'EPST, Tony Mwaba. Au cours de leur entretien, le secrétaire général à l'EPST, a " mis à la disposition du ministre toutes les informations sur la gratuité".

" Nous avons mis à  la disposition du ministre toutes les informations sur la gratuité, tout ce qui a été fait par le gouvernement de la République, tout ce qui a été fait par le ministère de l'Epst pour la mise en œuvre de la gratuité et nous avons parlé de tout ce qui reste à faire pour la consolidation et la pérennisation de cette gratuite. La gratuité suppose que tous les enseignants soient payés et bien payés, la gratuité suppose que les écoles primaires (toutes) ainsi que les bureaux gestionnaires reçoivent des frais de fonctionnement, de sorte que les parents soient déchargés de la prise en charge des financements des écoles et de la paie des enseignants", a déclaré Jean-Marie Mangobe au sortir de l'audience avec Tony Mwaba.

C'est ce lundi 03 mai 2021 que le nouveau  patron de l'EPST Tony Mwaba Kazadi a débuté sa série de rencontres avec les différents services sous tutelle du ministère qu'il dirige. Une réponse majeure est attendue dans son action à la tête de ce ministère, c'est l'effectivité de la gratuité de l'enseignement de base.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une