Samedi 1 mai 2021 - 07:09

Breaking news

Nord-Kivu: Avec une enveloppe de 15 millions USD, le projet de soutien du secteur agricole PASA-NK adopté par le gouvernement Sama Lukonde 
ACTUALITE.CD

Le projet de soutien aux secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK) signé le 23 juillet 2020 a été adopté par le gouvernement Sama Lukonde vendredi. Il s’agit d’un accord de prêt signé entre la RDC et l’OFID. Ce texte coulé sous forme de projet de loi de ratification, il sera soumis en urgence au parlement.

L'objectif principal du PASA-NK est d'améliorer durablement la sécurité alimentaire et les revenus des ménages participants. Il vise à améliorer la productivité et la rentabilité de quatre cultures pratiquées par les petits producteurs – maïs, riz, pomme de terre et café arabica. 

Le PASA-NK sera mis en œuvre dans la province du Nord- Kivu, plus précisément dans les territoires de Beni, Lubero, Rutshuru, Nyiragongo et Masisi. Dans chaque territoire ciblé, les activités porteront sur une ou deux cultures. Au total, 28 400 ménages bénéficieront directement des activités du projet.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une