Mardi 13 avril 2021 - 19:32

Breaking news

Kinshasa: la commune de Ngaba et la ville d'Évreux signe une charte de coopération pour des projets de développement
Photo d'illustration/HVK

La commune de Ngaba va bientôt bénéficier de beaucoup de projets de développement notamment dans le domaine d'assainissement. C'est le fruit du partenariat qui vient d'être conclu entre cette municipalité de Kinshasa et la ville d'Évreux (France).

La signature de la charte de coopération entre les deux parties est intervenue, samedi 10 avril dernier à Kinshasa, en présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans l'enceinte de la maison communale de Ngaba.

Illustration

Dans son mot de circonstance accompagnant la signature de cette charte, le patron de la ville de Kinshasa a rassuré que cette charte rendra la petite commune de Ngaba costaud à travers différents projets de développement dont elle va bénéficier.

"Dorénavant, il existera des échanges étroits  entre la ville de Kinshasa et la ville d'Évreux, porte de la Normandie à travers cette charte. La commune de Ngaba va se développer et ce contrat vise plus le secteur de l'assainissement", a indiqué le gouverneur Gentiny Ngobila, avant d'exprimer sa gratitude envers le maire d'Évreux, Guy le Franc, mais également à tous ceux qui ont travaillé d'arrache-pied pour la concrétisation de ce protocole d'accord en temps record.

Signalons par ailleurs que cette démarche a été entreprise par Stéphane Mbaki, un RD-Congolais d'origine vivant en France.

Peu avant de clore son propos, le gouverneur de la ville de Kinshasa a exhorté la population de Ngaba a s'imprégner de sa vision de Kinshasa-bopeto, afin de réussir ce jumelage. Aussi, le premier citoyen de la ville a fait part de sa mesure visant l'interdiction de la production et usage des sachets en plastique, tout en rappelant le méfait de ce produit sur l'environnement et la vie des Kinois, à savoir des inondations et des érosions.

Illustration

L'occasion faisant le larron, le premier citoyen de la ville a remis un lot de kits d'assainissement de Kinshasa Bopeto à la commune de Ngaba. Notamment des brouettes, haches, balais et bottes.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une