Pierre Kangudia, Président du Front des Congolais pour la Démocratie (FCD), s'est joint aux femmes de son parti afin de clôturer en communion les activités du mois de mars dédiés au droit de la femme. La cérémonie a eu lieu à la cathédrale Notre Dame de Fatima ce vendredi 26 mars 2021 en présence des plusieurs centaines des femmes de FDC sous le thème national: "Leadership féminin : un monde égalitaire et numérique à l'ère de Covid-19".
Plusieurs oratreures ont développé ce thème sous différents points notamment Dr Mujinga qui a sensibilisé les femmes sur les mesures de prévention contre la pandémie de COVID-19. Quant au Maître Fyfy Solange Banuarongo, elle a expliqué le cadre légal de la situation de la femme en République démocratique du Congo surtout sur le leadership Politique.
Pour sa part, la présidente de l'interfédérale de la Ligue des femmes de FDC/Kinshasa, Dorcas Masudi a réitéré le soutien des femmes de FDC à leur autorité et au parti.
Prenant la parole, Pierre Kangudia Mbayi a expliqué son attachement à la valorisation de la femme à travers ses droits.
"La promotion du droit de la femme est un idéal. Et vous savez, l'idéal a quelque chose de particulier ce que l'on ne peut pas l'atteindre. C'est un combat permanent, perpétuel que nous devons mener avec responsabilité, avec acharnement pour améliorer effectivement la situation de la femme dans notre pays. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes associés aux mamans, au dames de notre cher parti le Front des Congolais pour la Démocratie (FCD) afin que nous apportions notre pierre à l'édification de cette œuvre grandiose qui est celle de pouvoir amener les femmes sur le même palier que les hommes", a-t-il déclaré.
Le Président de FCD qui déplore un coup monté contre son parti politique par la Commission électorale lors des dernières législatives s'est dit déterminée, en tant que parlementaire, de poursuivre son combat en proposant la modification de la loi portant statut des agents de carrière de l'État congolais qui reste jusqu'à ce jour obsolète face à l'évolution de situation du droit de la femme.