Breaking news

RDC-Culture : Kub’Art Gallery lance une exposition virtuelle et immersive sur la femme, à partir du 27 mars
Vendredi 12 mars 2021 - 08:22
ACTUALITE.CD

À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, Kub’Art Gallery organise l’exposition ‘‘M’ke’’, du Swahili qui veux dire femme. Cette exposition, qui ira du 27 mars au 8 mai, réunira 6 artistes internationaux qui abordent chacun d’une manière particulière la question de la femme sur base de l’imaginaire collectif. L’exposition est ouverte tous les jours et à tout moment pendant près de deux mois sur le site www.kubart.gallery

Cette exposition de vente en ligne se veut une réponse innovante en cette période de crise de la pandémie à Coronavirus par l’utilisation de nouvelles technologies telle que celle de la réalité augmentée, au service de l’Art en général et celui africain en particulier.

‘‘L’exposition virtuelle est un moyen de s’adapter mais aussi de montrer que le numérique est un instrument indispensable à l’art. C’est une exposition immersive où les gens pourront se plonger comme si c’était dans une galerie. C’est une façon de ramener cette galerie dans leurs maisons, c’est créer une proximité avec le public amoureux de l’art contemporain. Chaque artiste essaie d’aborder la femme de manière singulière. C’est une façon de promouvoir la gente féminine, de promouvoir les créations africaines. L’idée, c’est de créer une passerelle, à travers l’art, entre l’Afrique et le monde pour exporter nos cultures’’, a dit à ACTUALITE.CD, Yann Kwete, fondateur de Kub’art gallery.

La galerie ne se limitera pas à mettre des œuvres sur des murs durant les deux mois que durera l’évènement, il est prévu également des dialogues, des projections de films, des interviews, de l’info relayée sur les réseaux sociaux et sur le site. Anastasie Langu, Mireille Asia Nyembo, Sardoine Mia, Ley Mboramwe, Brams Baelo, Décris Mukanya et Kando sont les artistes qui disposeront leurs œuvres pour le public.

Kub’art gallery est une galerie d’art qui existe depuis une année mais qui est à son premier évènement d’exposition. La galerie accompagne aussi des artistes au-delà d’organiser des évènements, c’est une galerie de représentation qui manage en même temps les artistes. Kub’Art se veut une plateforme de médiation culturelle qui, à travers l’art africain contemporain, crée un pont artistique expérimental entre artistes africains et d’autres issus des autres continents et différentes formes d’expression artistique.

Cette première exposition étant centrée sur la femme, Kub’art versera 25% des profits à Malaika, une structure avec laquelle elle travaille, qui rassemble l’éducation et des initiatives permettant l’apprentissage auprès de jeunes femmes. Programme dont ont déjà bénéficié plus de 300 jeunes filles au Katanga.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une