Mike Hammer: « nous nous réjouissons de l'arrivée de vaccins contre le COVID-19 en RDC »
ACTUALITE.CD

Plus de 1,7 million de doses de vaccin contre la COVID-19 sont arrivées le mardi 02 mars 2021 à Kinshasa. La première phase d’introduction de ce vaccin ciblera les quatre provinces de la RDC les plus touchées par la pandémie à savoir Kinshasa, le Nord-Kivu, le Kongo-Central et le Haut-Katanga. La vaccination concernera 20% de la population. Il s’agit notamment du personnel de santé qui représente 1% de la population, des personnes âgées de plus de 55 ans (6%) et des personnes souffrant de comorbidités (maladie rénale chronique, hypertension artérielle ou diabète), soit 13%.

« Nous nous réjouissons de l'arrivée de vaccins contre le COVID-19 en RDC. Les États-Unis sont engagés aux côtés des autres partenaires à travers le monde pour mettre fin aux effets dévastateurs de cette pandémie aussi bien sur la santé publique que sur l’économie », a dit l'ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer. 

Et il ajoute: 

« Dans le cadre de cet engagement, le Président Biden a annoncé une contribution de 4 milliards de dollars américains pour soutenir l'initiative internationale COVAX et les États-Unis sont fiers de travailler aux côtés du gouvernement de la RDC et des autres partenaires pour apporter ce vaccin d'importance vitale pour le peuple congolais ».

COVAX, le pilier "vaccins" de l'accélérateur d'accès aux outils COVID-19 (ACT), est codirigé par la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), Gavi, la Vaccine Alliance Gavi) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) - travaillant en partenariat avec les fabricants de vaccins des pays développés et en développement, l'UNICEF, la Banque mondiale, et d'autres. C'est la seule initiative mondiale qui travaille avec les gouvernements et les fabricants pour garantir que les vaccins COVID-19 soient disponibles dans le monde entier, tant pour les pays à revenu élevé que pour les pays à faible revenu.

Pour sa part, « le Royaume-Uni est ravi que la RDC soit parmi les premiers pays au monde à recevoir des vaccins contre la Covid-19 grâce à l’initiative Covax. Avec un engagement de 750 millions de dollars, le Royaume-Uni est l'un des fondateurs et principaux bailleurs de COVAX », a souligné Juliette John, Directrice de la Coopération britannique. 

Et d’ajouter:

«En collaboration avec nos partenaires internationaux, nous accompagnons le Gouvernement de la RDC pour mettre en œuvre le programme national de vaccination contre la Covid-19, en particulier l’accès aux vaccins pour le personnel de santé et pour les plus vulnérables ».

Lire aussi:

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une