RDC-Coronavirus: 20% de la population congolaise ciblée par la vaccination, le plan de déploiement déjà validé
ACTUALITE.CD

Plus de 1,7 million de doses de vaccin contre la COVID-19 sont arrivées le mardi 02 mars 2021 à Kinshasa. 

Cela a été possible notamment expédiées grâce à COVAX, un partenariat entre la Coalition pour les Innovations en matière de Préparation aux Epidémies (CEPI), Gavi, l'UNICEF et l’OMS.

Cette livraison fait partie d'une première vague d'arrivées qui se poursuivra dans les jours et les semaines à venir. 

C'est une étape historique vers l’objectif d'assurer une distribution équitable des vaccins contre la COVID-19 dans le monde entier, dans le cadre de ce qui sera la plus grande opération d'achat et de fourniture de vaccins de l'histoire. 

Le pays s’est prononcé pour l’utilisation du vaccin Astra Zeneca qui répond aux conditions de conservation existantes dans le pays (entre 2°et 8°C). Un plan de déploiement du vaccin contre la COVID-19 en RDC a été validé par le pays et approuvé par l’initiative COVAX. Ce dernier prévoit, sur la base de l’analyse des données épidémiologiques et des orientations de l’OMS, la vaccination de 20% de la population. Il s’agit notamment du personnel de santé qui représente 1% de la population, des personnes âgées de plus de 55 ans (6%) et des personnes souffrant de comorbidités (maladie rénale chronique, hypertension artérielle ou diabète), soit 13%.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une