RDC-Coronavirus: « Nous devons encourager la population cible à se faire vacciner » (Eteni Longondo)
ACTUALITE.CD

Dr. Eteni Longondo, ministre congolais de la santé, s’est réjoui de l’arrivée d’environ 1,7 million de doses de vaccin contre la COVID-19 à Kinshasa le mardi 02 mars 2021 à Kinshasa. 

Selon lui, la vaccination permettra d’avancer dans la lutte contre la pandémie.

« La RDC est parmi les premiers pays d’Afrique à recevoir ces vaccins. La vaccination nous permettra de protéger et sauver des vies. Nous devons encourager la population cible à se faire vacciner », a déclaré le Ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo.

C’est en décembre 2020 que le Gouvernement de la RDC avait introduit sa demande de vaccin contre la COVID-19. Le Ministère de la Santé, par l’entremise du Programme Elargi de Vaccination (PEV), assurera les activités de vaccination contre la COVID-19 en sites fixes sur l’ensemble du territoire national.  

« C'est un moment important pour la RDC, le continent africain et COVAX - nous rapprochant de notre objectif commun d’assurer un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19 », a déclaré Emmanuel Bor, Responsable Pays de Gavi, l'Alliance du Vaccin. 

« Gavi se réjouit de voir l’ambition de la Facilité COVAX se concrétiser avec cette première vague de livraisons qui protégera les plus vulnérables, y compris les travailleurs de la santé en première ligne dans la lutte contre cette pandémie en RDC. »

L’UNICEF a assuré la commande et le transport des vaccins, des matériels d’injection et des matériels de protection. C'est également l’UNICEF qui va assurer la qualité de la chaine de froid et du stockage des vaccins. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une