Lundi 1 mars 2021 - 15:35

Breaking news

Des humanitaires enlevés à Fizi, le cri de coeur de l’administrateur du territoire : « ces actes ne favorisent pas le développement de notre zone » 
ACTUALITE.CD

Jean de Dieu Mabiswa Selemani, administrateur ad intérim, du territoire de Fizi (Sud-Kivu), confirme la nouvelle de l’enlèvement ce lundi des agents de Norwegian Refugee Council (NRC), organisation humanitaire non gouvernementale spécialisée dans la protection  des droits des personnes touchées par les déplacements.

Il parle de cinq personnes dont des agents de NRC. Selon son récit, le véhicule quittait Fizi pour Baraka. L’incident se serait produit sur l’axe Lukongo, dans le secteur de Mutambala, groupement Batombwe

« Je condamne cet acte. Je demande à ceux qui ont commis ce forfait de libérer ces gens. En tant qu’administrateur du territoire, j’avais souhaité que cela ne reproduise plus », dit-il.

Il lance un cri de coeur: «  L’année passé, on avait kidnappé des agents de MSF à Lulimba, des humanitaires ont également été kidnappés à Mulongwe, à Mukera, et cela ne nous arrange pas (…). Nous voulons que le développement arrive dans notre territoire. Et le développement passe par la sécurité ». 

Lire aussi: 

Vous pouvez l’écouter l'administrateur du territoire ici.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une