Kinshasa : le député national Godard Motemona a plaidé auprès du DG de l'OVD pour la réhabilitation des routes principales et annexes délabrées
Godard Motemona, député national et Victor Tumba, DG de l'OVD. Ph. Droit tiers.

Plusieurs routes principales et annexes qui facilitent le déplacement de la population kinoise sont dans un état de délabrement très avancé dans plusieurs zones de la capitale. Avec pour conséquence des nids-de-poule qui créent des embouteillages monstres.  

De ce fait, le député national Godard Motemona, aussi président du caucus des députés nationaux élus de Kinshasa, a rencontré le Directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD) en perspective de plaider pour la réhabilitation des voies secondaires mais également pour s’imprégner de la faisabilité des travaux dans plusieurs parties de la ville de Kinshasa, particulièrement aux quartiers Mombele et Kingabwa, situés dans la commune de Limete.

L'élu de Mont-amba signale un état de délabrement avancé des routes à Mombele, qui a pour conséquence l’enclavement de ce quartier.

"Nous sommes venus visiter l’OVD pour exposer tous les problèmes routiers qui se posent au niveau de la ville de Kinshasa. Et particulièrement dans le Mont-amba. C’est dans le cadre des vacances parlementaires que je suis descendu sur le terrain et j’ai constaté qu’il y avait certaines urgences. Ce qui m’a poussé de voir le DG pour échanger avec lui quant à ce. Il y a des travaux qui ont été entamés notamment à Kingabwa et qui vont aboutir d’ici peu. Il y a un état de délabrement avancé des routes dans le quartier Mombele qui a pour conséquence l’enclavement du quartier. La population ne sait pas vaquer librement à ses occupations particulièrement les élèves de l’école Saint Félix. Le DG de l’OVD a été attentif à nos préoccupations", a déclaré Godard Motemona.

Pour sa part, le Directeur général de l'OVD, Victor Tumba, a accueilli favorablement cette initiative et promis de positionner ses préoccupations dans le programme d’entretien 2021.

« Comme vous le savez l’OVD est entrain de travailler dans la vision du Chef de l’Etat qui est celui du peuple d’abord. Je remarque que le député Motemona est dans cette vision là parce qu’il a présenté les préoccupations de sa population. Nous allons voir dans quelle mesure, nous pouvons positionner ses préoccupations dans le programme d’entretien 2021 », explique Victor Tumba.

La construction des routes étant dans la priorité de la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le député national Godard Motemona estime qu’elle représente une possibilité pour le développement de la capitale. Après les sauts-de-mouton inaugurés dernièrement la réhabilitation des routes intérieures de Kinshasa devrait intervenir le plus rapidement possible pour soulager les populations.

Jordan MAYENIKINI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une