Lundi 22 février 2021 - 13:28

Breaking news

Décès de Luca Attanasio: le ministre italien des affaires étrangères parle d’une journée sombre pour l’Italie
Luigi Di Maio, Ministre italien des Affaires étrangères.

Luigi Di Maio, Ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, s’est prononcé au sujet du décès ce lundi près de Goma de Luca Attanasio, ambassadeur de son pays en poste en RDC.

« Aujourd'hui est une journée sombre et triste pour notre pays. Nous avons appris avec un grand désarroi et une immense douleur la mort de notre ambassadeur en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, et d'un militaire de l'Arme des gendarmes, Vittorio Lacovacci », dit-il.

Et d’ajouter:

« Deux serviteurs de l'État qui nous ont été arrachés avec violence dans l'accomplissement de leur devoir. Les circonstances de cette attaque brutale ne sont pas encore connues et aucun effort ne sera épargné pour éclairer ce qui s'est passé. Je vais rendre compte dès que possible au Parlement pour clarifier ce qui s'est passé. Aujourd’hui, l'État pleure la perte de deux de ses exemplaires enfants et se joint à leurs familles et amis et collègues .

Le diplomate était à bord du convoi qui a été attaqué tôt le matin dans le territoire de Nyiragongo. Blessé par balle, il a été admis à l'hôpital de la Monusco où le décès a été confirmé. Les mêmes sources confirment la mort de son garde du corps et ainsi que du chauffeur du PAM qui étai au volant du véhicule à bord duquel se trouvait Luca Attanasio. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une