Sud-Kivu : un militaire tué lors d’une attaque des miliciens près de Minembwe

Un militaire au front contre ADF à Beni/Ph ACTUALITE.CD

Les Forces armées de la RDC affirment qu’une de ses positions a subi une attaque des miliciens Gumineno et Twirgwaneho ce mardi 16 février au village Kabingo, à 15 km au sud de Minembwe. Un soldat a été tué et deux civils blessés.

« C'était aux environs de 13h00 que les miliciens de la coalition Ngumino-Twirwaneho sont venus attaquer la position des FARDC au village Kabingo. Nos éléments ont résisté et réussi à les repousser. Ils sont rentrés en brousse. Le bilan provisoire de cette incursion fait état de 2 femmes grièvement blessées et par malchance nous avons aussi perdu un militaire. Ces miliciens n'ont aucun objectif, ils ne sont là que pour déstabiliser la sécurité de la population. Je demande à la population de continuer à collaborer avec l'armée pour qu'on puisse anéantir ces milices », a dit à ACTUALITE.CD le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’opération sokola 2 sud au Sud-Kivu.

La coalition Ngumino-Twirwaneho multiplie des attaques contre l’armée depuis l’arrestation fin de la semaine dernière, d’un de ses commandants, le nommé Sekunzi Zakaria. Selon les sources sécuritaires, M. Sekunzi a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à prendre place à bord d’un avion à Minembwe pour se rendre à Bukavu puis Goma.

Lire ici : RDC-Minembwe : un des commandants des milices Ngumino et Twigwaheno arrêté par l’armée 

Lubunga Lavoix, à Baraka