Atundu : « l'Union sacrée de la Nation apparaît comme anti Sun City … elle a rejeté le dialogue qui remet la politique au centre de la vie sociale »

André Alain Atundu/Ph. ACTUALITE.CD

Le Front Commun pour le Congo (FCC) ne désarme pas face à la mise en place de l'Union sacrée de la Nation. Pour les cadres et membres de la famille politique de Joseph Kabila Kabange, c'est une violation de la constitution de la part du Président Félix Antoine Tshisekedi.

Lors d'un point de presse, samedi, André Alain Atundu, l'un des communicateurs du FCC a déclaré que l'Union sacrée va l'encontre de Sun City car rejetant notamment, selon lui, le dialogue qui place la politique au centre de la vie sociale. 

« L'Union sacrée de la Nation apparaît comme "Anti Sun City". Elle a rejeté le dialogue qui remet la politique au centre de la vie sociale ; elle rejette Kabila qui continue la lutte contre Lumumba et Mzee Laurent Désiré Kabila pour la reconstruction de l'indépendance nationale basée sur la cohésion nationale, la démocratie, l'État de droit, la gouvernance démocratique, les Droits de l'homme et du citoyen pour un avenir meilleur de paix digne du Grand destin du Congo », a précisé André Alain Atundu devant la presse samedi 30 janvier 2021.

Pour lui, l'union sacrée de la Nation a pour objectif, la violation continuelle de la constitution.

« Grâce à une savante manipulation génétique de la majorité statutaire, l'informateur vient de créer une majorité parlementaire, dans le but de mener la conquête des institutions en marge des élections démocratiques, selon l'affirmation de l'un des pontifes de la nouvelle, serait-ce la mise en marche d'un processus en marge de coup d'état) ? », a ajouté André Alain Atundu.

Rappelons-le, l'union sacrée de la Nation, compte d'après Modeste Bahati Lukwebo, 391 députés nationaux issus de tous bords politiques.

Clément Muamba