Au cours d'un point de presse organisé samedi 30 janvier, André Alain Atundu, communicateur du Front Commun pour le Congo (FCC) est revenu une fois de plus sur la rupture de la coalition FCC-CACH. Pour lui, il y a eu une main noire derrière cette rupture au profit de l'Union sacrée.
« La destruction de l'Alliance FCC-CACH est la victoire des partisans d'un régime d'exception ; ceux qui ont toujours été contre la conjonction entre la passion du Congo (Cfr Joseph Kabila) et (le Peuple D'abord Cfr Félix Tshisekedi), gage de l'élan de développement de notre pays pour le plus grand bien des populations congolaises », a-t-il expliqué.
À l'en croire, il appartient désormais au FCC de continuer le combat pour la démocratie et la liberté, fort de ses convictions idéologiques.
« En tant que communicant du FCC, je suis fier d'appartenir à ce village d'irrésistibles gaulois, sous le leadership héroïque du Président Joseph Kabila Kabange et qui résistent avec dignité à la ruée vers les intérêts personnels au détriment des convictions idéologiques et du peuple », a-t-il ajouté.
Et de poursuivre :
« Aucune idéologie ne peut être vaincue par l'appât du gain ni par la peur des représailles. Autant dire que malgré les défections, le FCC existe et continue d'exister fièrement ».
Rappelons-le, après les consultations politiques, le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi avait mis fin à la coalition FCC-CACH. Cette rupture a conduit à la chute du bureau Mabunda à l'Assemblée nationale et tout récemment du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Clément Muamba