Mardi 26 janvier 2021 - 13:11

Breaking news

UNIKIN : la reprise partielle des activités académiques annoncée à partir de ce mardi
Université de Kinshasa/Ph droits tiers

L’Université de Kinshasa (UNIKIN) annonce que la reprise partielle des activités académiques (2019-2020) interviendra à partir de ce mardi 26 janvier. La décision ressort d’une réunion du comité de gestion tenue la veille conformément à la note circulaire du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) fixant les dispositions en rapport avec les activités au sein des universités en cette période marquée par la deuxième vague de Covid-19.

Selon le secrétaire général académique de l’UNIKIN, seules les activités de délibération en attente et d’organisation des défenses des mémoires (DEA, DES, TFE) et des soutenances des thèses de doctorat vont reprendre dans un premier temps dans le strict respect des gestes barrières.

“ Sur ce, il est demandé à tous les camarades étudiants concernés par la mesure de se mettre en règle avec le paiement des frais d’études pour l’année académique 2019-2020 ”, précise-t-il dans son communiqué.

Dans une note circulaire le 21 janvier dernier, le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka, avait décidé de la reprise des délibérations et l’organisation des défenses des mémoires et des soutenances de thèses de doctorat pour l’année académique 2019-2020 dans toutes les provinces. Par contre, seules les provinces non touchées par la maladie et celles qui n’ont pas enregistré de cas les 14 derniers jours peuvent organiser des sessions d’examens pour clôturer l’année.

En revanche, pour l’année académique 2020-2021 censée débuter mi-décembre 2020, le feu vert pour le début des cours est donné aux provinces non affectées par la covid-19 et à celles qui n’ont pas notifié des cas les 14 derniers jours.

Ivan Kasongo

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une