Handball-Mondial 2021/Argentine-RDC (28-22): «Le changement défensif des argentins nous a perturbé énormément au niveau de l’attaque» (Francis Tuzolana)

Photo Droits tiers

Les Léopards seniors messieurs Handball de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (22-28), le vendredi 15 janvier devant leurs homologues argentins. C’était pour le compte de la 1ère journée du championnat du monde de handball masculin en Egypte.

Malgré qu’ils sont tombé d’entrée dans cette compétition du monde, les congolais n’ont pas démérité devant les champions d’Amérique du Sud. A en croire le sélectionneur national, Francis Tuzolana, qui s’est exprimé dans une interview accordé à ACTUALITE.CD, la RDC a réalisé une bonne 1ère période mais la différence s’est faite par le manque de réalisme en 2ème période et la discipline sur les phases offensives aussi le changement défensif des argentins.

« Nous avons fait une très bonne première période en respectant les consignes de jeu et en reproduisant ce que nous avons préparé. C’est ce qui a fait la différence est qu’en 2ème mi-temps, le changement défensif des argentins nous a perturbé énormément au niveau de l’attaque et a fait que nous puissions perdre beaucoup de ballon. C’est un peu décevant parce que nous avons pu tenir quand même tête au championnat d’Amérique du Sud en les bousculant et les perturbant mais nous avons manqué de réalisme en 2ème mi-temps mais aussi la discipline sur les phases offensives», nous a-t-il indiqué.

Et d’ajouter:

« Nous restons quand même satisfait de la prestation de l’équipe qui n’a pas démérité dans cette entame de tournoi, parce que nous avons quand même réussi à les faire douter même si nous n’avons pas tenu sur toute la durée du match. Nous avons trouvé la prestation de l’équipe relativement bonne par rapport à notre préparation que nous avons faite. Mais il va falloir continue à travailler », a-t-il poursuivi.

Placée dans le groupe D, la RDC affrontera pour la prochaine journée, le dimanche 17 janvier, le Danemark, le champion du monde et olympique en titre.

Fiston MOKILI