La République Démocratique du Congo présidera pendant une année, à partir de février prochain l'union africaine. En sa qualité de futur Président de cette instance continentale, Félix Tshisekedi a évoqué, dans son discours du 31 décembre aux congolais, les opportunités de développement économique et social qu'offre une telle situation au pays.
"L'année 2021 offre à notre pays l'opportunité sur le plan de la politique extérieure, de présider l'union africaine pour l'exercice 2021-2022. À ce titre, notre pays sera fortement sollicité au courant de l'année prochaine. C'est pourquoi, j'invite les congolaises et congolais, non seulement à ne pas se départir de leur hospitalité légendaire et ce, dans la paix, l'unité et la cohésion nationale, mais également à capitaliser sur les opportunités de développement économique et social qu'offre cette situation ", a déclaré Félix Tshisekedi.
Et d'ajouter :
"J'en appelle à l'implication de tout un chacun et à la vigilance tous azimuts, car l'heure n'est plus à la distraction comme avant, mais au travail au fin de continuer l'oeuvre de construction d'un Congo nouveau où couleront le lait et le miel, non seulement pour nous mais aussi et surtout pour notre postérité " a précisé le chef de l'Etat congolais.
José MUKENDI