Décès de l’OPJ qui enquêtait sur les présumées allégations de blanchiment des capitaux à Acces Bank : sa famille explique les circonstances de cette disparition

Justice

La famille de Assani Atwana Arsène, officier de police judiciaire (OPJ) qui travaillait pour l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) dans le cadre des enquêtes sur les soupçons de blanchiment des capitaux et financement du terrorisme chiffrés à plusieurs millions USD qui pèsent sur Acces bank, a apporté un éclairage sur les circonstances de son décès.

« Il était malade. Il a subi une intervention chirurgicale. Depuis le mardi, il ressentait des douleurs au niveau de l’abdomen. Il est mort à l’hôpital militaire du Camp Kokolo après intervention chirurgicale », a dit à ACTUALITE.CD Jonathan Assani, son fils ainé.

Et d’ajouter:

« On était dans un centre de santé à Ngiri-Ngiri. Lorsque son état s’est aggravé, il a été demandé de faire un examen d’échographie. On nous a appris par après qu’il y avait perforation intestinale. C’est alors qu’il a été transféré à l’hôpital militaire du Camp Kokolo pour l’intervention chirurgicale. L’opération s’est déroulée le dimanche et il est décédé le lundi matin suite à des complications post-opératoires ». 

Jonathan Assani ne souhaite pas qu’un rapprochement soit fait entre le décès et le travail de son père: « Nous ne voulons pas que cela soit lié au dossier du blanchiment des capitaux ».

Le deuil se tient dans la commune de Kinshasa.