Kasaï Central : un homme se pend dans un cachot de la police à Kananga

ACTUALITE.CD

Pierre Kankolongo Kabasele,  âgé d'environ 24 ans, habitant la commune de Ndesha (Kananga) a été retrouvé mort pendu au cachot du sous commissariat de la police appelé Tshibandabanda, a appris ACTUALITE.CD des sources policières.

Le bourgmestre de la commune de Ndesha confirme la triste nouvelle et signale que la police scientifique est à pieds d'œuvre pour déterminer les causes de cette pendaison.

« Il a été arrêté lundi 14 décembre 2020 en début de soirée. Il a été retrouvé mort accroché à un morceau de l'habit qu'il portait. Il était seul au cachot », explique Bruno Bukasa, qui ajoute que l'infortuné avait été traîné devant la police par son frère aîné qui l'accusait d'injures publiques et des voies de fait.

Le bourgmestre Bukasa révèle aussi que la levée du corps est intervenue mardi dernier dans la soirée et que la dépouille mortelle se trouve gardée à la morgue de l'hôpital provincial de Kananga.

Un défenseur des droits de l'homme qui regrette ce qui est arrivé, reproche,  sous anonymat, à la police, des arrestations arbitraires sans enquêtes au préalable et des humiliations qui peuvent avoir décidé l'infortuné à se donner la mort.

Sosthène Kambidi