RDC : le parti politique de Thomas Lubanga apporte son soutien à l'Union Sacrée de la nation initiée par Tshisekedi

ACTUALITE.CD

Le parti politique de Thomas Lubanga, l'Union des Patriotes Congolais (UPC) adhère à la vision de l'Union Sacrée de la nation initiée par Félix Tshisekedi. Dans une déclaration faite ce jeudi 10 décembre, l'UPC encourage Tshisekedi à poursuivre son combat pour sauver la nation du "naufrage inéluctable dans lequel il est en train de sombrer".

"L'Union des Patriotes Congolais, UPC, et alliés ont suivi avec grand intérêt et attention l'adresse du chef de l'État à la nation en date du 06 décembre 2020 en conclusion des consultations qu'il avait entreprises et menées personnellement en vue de la création d'une Union sacrée de la nation pour sortir le pays du naufrage inéluctable dans lequel il est en train de sombrer depuis le début de son mandat. U.P.C et alliés encouragent le chef de l'Etat à aller de l'avant sans se laisser embarrasser par le juridisme stérile qui ne contribue pas à l'amélioration de la situation du pays et de considérer que ce n'est pas l'homme qui est fait pour la loi mais la loi pour l'homme", déclare ce parti politique.

L'UPC se dit prêt à mobiliser sa base en Ituri et partout en RDC afin de soutenir les réformes entrevues par Félix Tshisekedi à travers l'Union Sacrée.

"UPC et alliés sont prêts à mobiliser leur base partout au Congo et en Ituri à soutenir massivement les réformes entrevues qu'ils attendent de tout leur coeur et sont prêts à s'engager aux côtés du Chef pour leur aboutissement à travers l'Union Sacrée pour la nation afin que la situation du peuple congolais change réellement", ajoute la déclaration de l'UPC.

Thomas Lubanga avait finalement été transféré le 19 décembre 2015 à Kinshasa afin de purger sa peine d’emprisonnement. Il a finalement été libéré de la prison de Makala, le dimanche 15 mars 2020.

Jordan MAYENIKINI