Mboso N'Kodia après la rencontre avec Félix Tshisekedi: « si par malheur le bureau arrivait à tomber, les députés vont installer un autre bureau qu’ils vont élire » 

ACTUALITE.CD

Christophe Mboso N'Kodia Pwanga, doyen des députés et président du bureau d’âges de l’Assemblée nationale, s’est à la presse après la rencontre avec le Chef de l’Etat.

« Le calme est revenu à l’Assemblée nationale depuis hier et nous en sommes très contents. Nous sommes venus remercier le Chef de l’Etat pour le calme, pour la sécurité, pour tout acte qui a été fait hier par les honorables députés », a t-il dit. 

Il a expliqué pourquoi, c’était important de rencontré le chef de l’Etat la veille de la plénière sur l’examen des pétitions visant la déchéance du bureau dirigé par Jeanine Mabunda.

« En tant que père de la nation, il fallait qu’il soit pleinement informé. Un communiqué a été envoyé à chaque député pour que demain chacun en tant que responsable vienne participer à la séance plénière qui sera consacrée à l’examen des pétitions », a t-il ajouté. 

Il ne veut pas non plus dramatiser la séance de ce jeudi: « la pétition est un acte réglementaire prévu dans le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Il n’y a rien d’extraordinaire. Si par malheur le bureau arrivait à tomber, les mêmes députés vont pourvoir aux vacances. Ils vont installer un autre bureau qu’ils vont élire ».