RDC: les plénières suspendues jusqu’à nouvel ordre 

ACTUALITE.CD

Le Bureau de l'Assemblée nationale a décidé de suspendre la tenue des plénières et des activités en commissions jusqu'à nouvel ordre « conformément à l'article 31 alinéa 9 du Règlement intérieur ». Dans un communiqué publié ce lundi soir, il explique que c’est suite à l'aggravation des troubles dans la soirée par les députés UDPS et alliés.

« Le Bureau de l'Assemblée nationale rappelle que seule l'Honorable Présidente a le pouvoir exclusif de convoquer les plénières sur pied de l'article 31 alinéa 7 du Règlement intérieur », explique le communiqué. 

Et d’ajouter:

« Toute aventure hasardeuse de convoquer par une voie biaisée les Honorables Députés est illégale, sera vouée à l'échec et exposera ses auteurs à des conséquences graves ».

Ce communiqué intervient au moment où les pétitionnaires qui veulent faire tomber Jeanine Mabunda espèrent la tenue d’une plénière pour statuer sur le départ de tout le bureau de l’Assemblée nationale. L’information tombe à une semaine de la fin constitutionnelle de la session de septembre. 

Lire aussi: