Samedi 5 décembre 2020 - 20:15

Breaking news

Mabunda salue “l’appui soutenu” de la SADC sur le “tortueux chemin de la paix et de la stabilité” en RDC
Jeanine Mabunda, présidente de l'Assemblée nationale (Photo Droits Tiers)

La RDC abrite depuis le 4 décembre la 48ème session de l’Assemblée plénière du Forum parlementaire de la Communauté de développement d'Afrique australe  (SADC). Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale de la RDC, a, dans son discours d’ouverture, salué “la confiance et le soutien” de l’organisation sous régionale depuis l’adhésion du pays en septembre 1997 dans le processus de la paix et de la stabilité. 

“La marque de confiance et le soutien de chacun des pays membres de la SADC et aujourd’hui avec la tenue de ces assises expriment pour nous un signe d'encouragement à notre peuple et à ses dirigeants à préserver et consolider ses acquis de la démocratie dans notre communauté sous régionale. Comment oublier l’appui soutenu de la SADC jusqu'à ce jour sur le plan politique, diplomatique et sécuritaire depuis plus de 20 ans sur le tortueux chemin de la paix et de la stabilité pas seulement en RDC mais dans bien d'autres points de notre région”, a-t-elle déclaré. 

Et d’ajouter:

“Au nom de tous ces efforts multiformes souvent payés par le sacrifice suprême de nos forces de sécurité, il est de notre devoir de nous nous montrer tous les membres de la SADC à la hauteur de l'engagement et de l'objectif de l'intégration notre union au sein de notre espace austral”.

La présidente de la chambre basse du parlement a pris officiellement ce samedi la tête du Forum parlementaire de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC). Elle va diriger cette institution qui est l’une des 9 que compte la SADC pour un mandat deux ans.

Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une