RDC: Gentiny Ngobila a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de Pepe Kallé pour commémorer les 22 ans de son décès
Illustration/Ph. Droits tiers

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a déposé ce samedi 28 novembre une gerbe de fleurs sur la tombe du musicien congolais Jean-Baptiste Kabasele Yampanya Wa ba Mulanga dit Pepe Kallé au cimetière de Gombe. C'était pour honorer sa mémoire 22 ans après son décès.

La cérémonie du décès s'est passée en présence des membres de la famille biologique de l'illustre disparu et de quelques membres du gouvernement provincial.

Illustration

Gentiny Ngobila a loué le talent de Pepe Kallé qui ont marqué non seulement la musique congolaise mais aussi la musique africaine. 

"Tous ceux que nous aimons réellement ne peuvent jamais disparaître définitivement. Pepe Kalle c'est l'éléphant de la musique congolaise, c'est un grand musicien sans complexe au contour physique très impressionnant, qui a élevé notre musique au firmament. C'est un chanteur à la voix qui pouvait impressionner les mélomanes par ses belles mélodies, ses belles paroles. Il fait partie des musiciens qui ont marqué l'histoire de la musique congolaise", a déclaré Gentiny Ngobila.

Et d'ajouter :

"Pepe Kalle c'est les 2,10 mètres, c'est les 160 Kg que la musique congolaise a connu. Il vaut ce sobriquet d'éléphant de la musique congolaise non seulement par sa voix forte mais aussi par sa masse corporelle qui ne l'empêchait pas de danser si facilement".

Auteur, compositeur et acteur, Pepe Kallé est décédé à l'âge de 45 ans à Kinshasa, la capitale congolaise. Avec son groupe musical Empire Bakuba,Il a connu succès mondial. On peut compter parmi ses œuvres, les chansons  comme Article 15, Gérant,Moyibi, Manono etc.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une