Lokondo après sa rencontre avec Félix Tshisekedi : « Le président a dit qu’il n’abandonnait pas l’accord, il faut qu’il parle à son partenaire »

ACTUALITE.CD

Le député Henri-Thomas Lokondo a été reçu ce mardi avec ses camarades du G13 par Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations.

« Il nous a dit clairement que lui n’abandonne pas l’accord. C’est ce qui nous a été communiqué par le président de la République lui-même », a t-il dit au micro tendu par ACTUALITE.CD

Et d’ajouter: 

« Puisque lui-même n’abandonne pas l’accord, lui avons dit: « comme vous n’abandonnez pas l’accord, essayez de voir le partenaire principal avec lequel vous avez signé l’accord. Nous l’avons même qualifié, en rigolant, que c’est un accord mystérieux parce que personne d’entre-nous le connait, seuls les deux les connaissent. 

Pour le G13, la gouvernance doit être requalifiée à la lumière de cet accord.

« Il faut qu’ils se retrouvent pour requalifier la gouvernance générale de l’Etat dans le cas de cet accord », a t-il ajouté. 

Ce mardi toujours, Augustin Kabuya, secrétaire général a.i de l’UDPS, a traité d’hypocrites ceux qui poussent Kabila et Tshisekedi à se rencontrer « loin des extrémistes ».