Assemblée nationale: les présidents des groupes parlementaires pro FCC dénoncent le "monayage" d'une petition en gestation pour décheoir Mabunda du perchoir

Bureau de l'Assemblée nationale/Ph. ACTUALITE.CD

Le Député Didi Manara a, au nom des présidents de groupes parlementaires proches du Front Commun pour le Congo, dénoncé ce qu'il qualifie de "tentative malveillante" d'inciter les députés nationaux à signer une pétition en gestation pour faire partir Jeanine Mabunda du bureau.

Les présidents de ces groupes parlementaires dont la voix est portée par Didi Manara affirment disposer des "preuves" et "témoignages" concordants qu'ils promettent de mettre à la disposition de l'opinion publique au moment opportun. 

Ils affirment que le montant appât pour les inciter à signer la dite pétition est de 7000 USD.

Les groupes parlementaires pro-Kabila "condamnent" cet acte qu'ils qualifient d"odieux et immoral". Criant aussi à la "corruption", ils invitent les élus nationaux à ne pas adhérer à cette initiative "malveillante et infractionnelle" qui est motivée par des raisons "politiciennes"

Ils insistent également sur la "cohésion", "loyauté" et la "discipline" qui doivent les caractériser pour faire échec a initiative orchestrée selon eux, par un groupe d'"inciviques"

Berith Yakitenge