Nord-Kivu : « Le plan de relance économique après Covid-19 » sera au centre de la 2e édition de la rencontre d'affaires à Goma

Les entrepreneurs à la première édition de la rencontre d'affaires en décembre 2019/Ph droits tiers

En marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui sera célébrée pour la toute première fois au Nord-Kivu du 16 au 22 novembre prochain, Kivu management consulting group (KMCG) annonce la tenue de la deuxième édition de la rencontre d'affaires au Kivu qui aura lieu du 16 au 17 novembre 2020. Ces assises seront organisées sous le thème : « quel plan de relance économique après Covid-19 ? ».

La semaine mondiale de l'entrepreneuriat a comme objectif de mettre en évidence la diversité de l’écosystème  entrepreneurial du Nord-Kivu et d'aider à créer des liens entre les entreprises et les personnes ressources capables de créer des relations mutuellement bénéfiques, durables et rentables. 

«  Nous profitons donc de l'organisation de cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat pour réunir plus ou moins 500 responsables d'entreprises et  jeunes entrepreneurs en vue de parler de la création des richesses après la pandémie de coronavirus. La Covid-19 a impacté négativement plusieurs secteurs de la vie nationale dont le monde entrepreneurial. Voilà pourquoi, nous devons savoir comment reconstruire nos économies. Nous allons donc mettre à profit ce salon entrepreneurial pour permettre aux jeunes entrepreneurs à pouvoir parler aux grands investisseurs en vue de la relance de l’économie après le Coronavirus », a dit à ACTUALITE.CD Prince Hangi, directeur général de KMCG. 

Plusieurs activités sont prévues pour cette deuxième édition de la rencontre d'affaires dont les conférences, les expositions, le networking (réseautage), la remise des prix et autres. 

Pour participer, remplissez le formulaire de demande de participation à travers ce lien : https://bit.ly/2G9t3QX . La première édition a eu lieu le 17 décembre 2019. 

Kivu Management Consulting Group (KMCG), est un cabinet œuvrant dans le domaine de formation et accompagnement des Entrepreneurs dans le souci de réduire tant soit peu le chômage des congolais en cultivant une culture entrepreneuriale en RDC en général et dans le grand Kivu en particulier.

Le cabinet KMCG a une vision de créer un incubateur par excellence pour la formation, coaching des entrepreneurs dans la formalisation de leurs idées, business plans, études des marchés, etc. 

Il lance un appel au grand public ainsi qu'aux autorités politico administratives, donateurs et organismes de lui tenir la main forte pour la réalisation de cette grande vision.

Jonathan Kombi, à Goma