Jeudi 29 octobre 2020 - 07:09

Breaking news

RDC-ADF : un officier FARDC disparaît avec la solde des militaires engagés sur l'axe Mbau-Kamango à Beni
Un militaire au front contre ADF à Beni/Ph ACTUALITE.CD

Un officier des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s'est volatilisé avec l'argent destiné à la paie des militaires déployés pour combattre les rebelles ougandais ADF sur l'axe Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Il s'agit du major Sukami Willy Willy, chargé de l'administration au 2103 régiment basé à Beni.

Dans un communiqué consulté par ACTUALITE.CD, le lieutenant-colonel Joseph Ngibilicho Bulombo, officier chargé de renseignements des opérations Sokola 1 Grand Nord indique que l'incriminé est porté disparu depuis le mardi 26 octobre 2020, avec l'enveloppe de la paie du mois d'octobre de son unité, et dont le montant s'élève à 172 287 127 Francs Congolais, l'équivalent de plus de 85 000 dollars américains. Le lieutenant-colonel Joseph Ngilibicho Bulombo instruit ses services de rechercher le fugitif, l'arrêter et l'acheminer au secteur des opérations Sokola 1 Grand-Nord ou auprès d'un auditeur militaire le plus proche. Cette information est confirmée à ACTUALITE.CD par le commandement des opérations Sokola 1. Certes, ce n'est pas la première fois qu'un officier militaire soit indexé dans le détournement des soldes de soldats engagés aux fronts, mais il s'agit d'un rare cas d'un officier qui ose directement se volatiliser avec l'argent, dans une zone opérationnelle.

Depuis des mois, des militaires sont déployés sur l'axe Mbau-Kamango pour sécuriser les trafiquants, sur cette route nouvellement rouverte aux civils, après sa fermeture il y a trois ans suite aux attaques des rebelles ADF.

Claude Sengenya

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une