Mardi 27 octobre 2020 - 07:37

Breaking news

Assemblée nationale : Azarias Ruberwa répond ce mardi aux questions des députés en rapport avec Minembwe
Azarias Ruberwa, ministre d'Etat en de la décentralisation et réformes institutionnelles/Ph ACTUALITE.CD

Le ministre d’Etat de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa va répondre ce mardi 27 octobre aux préoccupations des députés nationaux au sujet de l’installation des animateurs de la commune de Minembwe. C’est ce qu’a confirmé à ACTUALITE.CD le rapporteur de l’Assemblée nationale, Célestin Musao.

Au cours de la plénière du lundi 19 octobre, les députés avaient posé une vingtaine de questions au patron de la décentralisation après son interpellation initiée par le député Muhindo Nzangi. Ruberwa devait apporter ses réponses 48 heures après, mais cela n’a pas été possible car la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels était organisée dans la salle des plénières. Une cérémonie qui a d’ailleurs envenimé les rapports au sein de la coalition au pouvoir.  

Après la réponse du ministre d’Etat, la parole sera accordée à Muhindo Nzangi, initiateur de l'interpellation pour une conclusion. Sa démarche peut aboutir à des recommandations ou il peut la transformer en motion de défiance s'il estime que les réponses ne sont pas satisfaisantes. Dans cette seconde hypothèse, il lui faudrait au moins 51 signatures de ses collègues pour que cette motion soit portée et débattue en plénière.

Berith Yakitenge

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une