Lundi 26 octobre 2020 - 15:15

Breaking news

RDC : Bruno Miteyo appelle le personnel de la Maison civile du Chef de l’État à contribuer significativement à la vision et mission de Félix Tshisekedi
Dr Bruno Miteyo Nyenge, chef de la Maison civile du Chef de l’Etat/Ph droits tiers

Dr Bruno Miteyo Nyenge, chef de la Maison civile du Chef de l’Etat s'est entretenu, ce lundi 26 octobre, avec les cadres et agents de cette entité de la Présidence de la République. Il s’agit d’une première prise de contact au cours de laquelle, il a rappelé au personnel la mission assignée à la Maison civile du Président de la République à savoir : la gestion du privé du Président de la République et la création, la gestion et le développement des œuvres sociales en faveur des populations congolaises, ce, dans le cadre de sa politique « le Peuple d'abord ».

L'atteinte de cette mission, estime M. Miteyo, passe par un diagnostic total de l'organisation. Mais aussi, la réalisation des actions phares susceptibles de contribuer « efficacement » à la mise en œuvre de la vision du Président de la République.

Il compte finaliser d'ici deux mois et demi, le plan stratégique 2021-2023. Ledit plan sera assorti des axes prioritaires en vue d'atteindre les résultats concrets en faveur des populations.

a
Le personnel de la Maison civile du Chef de l'Etat

Lors de ce premier échange qui s'est tenu à la Cité de l'OUA, le patron de la Maison civile s'est fait accompagner de ses trois adjoints: Philippe Tshibangu Kayisu, chef de la Maison civile adjoint du Chef de l'État chargé des questions administratives et juridiques ; Christophe Nyakeru Mweze, Chef de la Maison civile adjoint du Chef de l'État chargé des questions de l'intendance, de la logistique civile, des sites et domaines privés du Chef de l'État ; et Walter Mukendi Kalonji, Chef de Maison civile adjoint du Chef de l'État chargé des questions financières.

Dr Bruno Miteyo a été nommé chef de la Maison civile du Président de la République le dimanche 18 octobre dernier. Il remplace à ce poste, Mgr Gérard Mulumba décédé le 15 avril de l'année en cours.

Berith Yakitenge

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une