Samedi 24 octobre 2020 - 12:00

Breaking news

RDC : Basile Olongo lance la coalition nationale populaire pour soutenir les consultations initiées par Félix Tshisekedi
Basile Olongo/Ph. ACTUALITE.CD

L'ancien vice ministre en charge de l'Intérieur,Sécurité et Affaires coutumières, Basile Olongo a procédé ce samedi 24 octobre au lancement officiel de la Coalition nationale populaire (CNP), pour soutenir notamment les consultations lancées par Félix Tshisekedi.

" Le président de la République a déclaré qu'aucun arrangement   ne peut être placé au dessus de la constitution de notre pays ni permettre à ce groupe d'individus puisse se jouer du prérogatives constitutionnelle (...) Nous allons empêcher et barrer la route à tout individu ou tous regroupement qui va oser de marcher sur les prérogatives du chef de l'État. Je vous assure combattre, l'institution président de la République, c'est combattre le peuple congolais", a déclaré Basile Olongo à la presse.

Cette activité a connu la présence du haut représentant du chef de l'Etat Kitenge Yesu,  le vice président de l'assemblée provinciale de Kinshasa, le député provincial Francis Tshibalabala , Roger Lumbala et Serges Mayamba.

Ce lancement intervient au lendemain de l'annonce par Felix Tshisekedi de débuter avec des consultations avec toutes les couches sociales et politiques représentative du pays , pour régler la crise politique suite la prestation des serments des juges de la cour constitutionnelle.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une