Mardi 20 octobre 2020 - 11:04

Breaking news

Cour constitutionnelle : le FCC en réunion d'urgence avec ses parlementaires
Les membres du bureau du FCC/Ph ACTUALITE.CD

Les députés du Front Commun pour le Congo (FCC), ont été appelés d'urgence pour une réunion de "crise" ce mardi 20 octobre 2020 à la salle Show Buzz sur le boulevard du 30 juin.

« Nous sommes appelés d'urgence pour une réunion de crise », rapporte un député PPRD contacté par ACTUALITE.CD.

Si l'ordre du jour de la réunion n'a pas été dévoilé aux députés au téléphone, mais beaucoup savent déjà pourquoi ils sont convoqués.

« Nous sommes à 24 heures de la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle et ma famille politique le FCC conteste cette activité. Nous pensons que c'est à propos », ajoute notre source.

En effet, les présidents de l'Assemblée nationale et du sénat, n'entendent pas, selon nos informations, participer à la cérémonie que, le cabinet de Félix Tshisekedi a programmé ce mercredi pour la prestation de serment de trois juges constitutionnels, à la salle des congrès du Palais du peuple. En conseil des ministres vendredi dernier, le président de la république déterminé à faire appliquer ses ordonnances du 17 juillet dernier, a chargé le Premier ministre de prendre toutes les dispositions pour que, le « protocole d'Etat organise correctement la cérémonie de prestation de serment des juges ».

Vent debout contre cette cérémonie, des sénateurs ont saisi lundi, la cour constitutionnelle pour obtenir l'interprétation des articles de la constitution au sujet des nominations des juges de la cour constitutionnelle par Félix Tshisekedi.

Stanis Bujakera Tshiamala

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une