RDC: L'ECT inaugure le siège national de son parti et met le cap vers 2023
Photo d'illustration/droits tiers

Membre du Front Commun pour le Congo, le parti politique Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement, (ECT), a procédé ce samedi à Kinshasa, à l'inauguration officielle de son siège national. 

"Un parti politique comme l'ECT est un parti des masses, et nos objectifs, c'est la conquête et la conservation du pouvoir le plus longtemps possible (…) nous sommes un parti des cadres mais aussi des masses. Nous avons un siège au milieu de la population et en pleine commune de Lingwala", a expliqué à la presse, le professeur Félix Momat Kitenge, secrétaire général du parti.

Outre les ministres et les responsables membres des regroupements politiques membres du FCC, le Coordinateur de la plateforme politique dirigée par l'ancien président de la république, Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya, a aussi participé à l'activité.

"Rappelez vous chers camarades, le président Kabila nous a fait honneur de visiter et d'inaugurer notre siège du FCC, et donc pour lui, une semaine après, nous convier à l'inauguration du siège d'un parti politique membre d'un regroupement du FCC, est motif de satisfaction, ça signifie que son message a été reçu 5/5. Le FCC est en train d'aller très loin, mais ce n'est pas une affaire seulement au sommet, c'est toutes ses composantes qui sont décidées d'aller très très loin, et la toute prochaine étape, c'est l'objectif 2023", a dit Néhémie Mwilanya.

Et d'ajouter:

"Le Congo est plus important et plus grand que nos ambitions, et nous nous battons pour le Congo, nous vivons pour le Congo...nous avons marché il y a plusieurs semaines pour exiger le respect des institutions et de la constitution. Nous n'avons pas marché pour rien...pour que ce pays vice, ses institutions doivent se reposer sur le respect de la constitution"

Le siège national de l'ECT inauguré, est situé sur avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala.

Stanys Bujakera Tshiamala

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une