Goma : encore une personne tuée par balle

Une partie du boulevard Kanyamuhanga comprise entre rond-point singers et rond-point chukudu en ville de Goma/Ph Ley Uwera ACTUALITE.CD

L’insécurité ne finit pas à Goma. Un couple a été attaqué dimanche soir par des hommes armés au quartier Katindo. L’homme a été tué et la femme blessée.

Selon les sources locales, les victimes étaient dans un véhicule.  Elles ont été ciblées devant l’enclos. L’homme n’a pas pu résister après avoir reçu des balles, il est décédé à l’hôpital.

« Notre frère Raymond Sitamani et sa femme qui revenaient d’une visite familiale ont été attaqués ce samedi vers 22h par des bandits armés qui ont tiré sur eux dans leur voiture juste avant d'entrer dans leur enclos. Raymond a reçu deux balles au ventre et la femme a été également blessée. Ils ont été vite acheminés à l'hôpital CBCA Ndosho où malheureusement notre frère est mort. Nous dénonçons ce énième assassinat dans notre ville. La question qui se pose ici est, pourquoi les assassins ont juste entendu le départ du chef de l'Etat ? Il y a lieu alors de croire qu'il y aurait certaines autorités qui travaillent de mèche avec ceux qui insécurisent la ville de Goma. Nous en avons marre et nous demandons Justice pour Raymond », a dit à ACTUALITE.CD un proche de la victime.

C’est le deuxième cas de meurtre à Goma en moins d’une semaine. Mardi dernier, un homme a été abattu et sa femme enlevée par des hommes armés au quartier Mugunga. Au lendemain, la population en colère était descendue dans la rue. Le maire de Goma s’était alors rendu sur le lieu et avait indiqué que les auteurs de l’insécurité devraient procéder à une trêve, attendre que le chef de l’Etat achève sa mission à Goma et ils reprendront leurs activités. Félix Tshisekedi a quitté Goma jeudi dernier. C'est le premier assassinat enregistré dans la ville après le séjour du chef de l'Etat à Goma.

Yvonne Kapinga