Félix Tshisekedi tient une conférence de presse ce jeudi à Goma. Le Chef de l’Etat fait le point de son séjour dans l’Est du pays et différents échanges depuis cette partie du territoire national.
Pour le contexte, Félix Tshisekedi se trouve au Nord-Kivu depuis lundi 5 octobre. Il a rencontré plusieurs dirigeants locaux politiques et militaires, les parlementaires, la société civile, les diplomates et plusieurs autres personnalités. Les échanges portaient sur plusieurs questions dont la sécurité.
Il a également participé mercredi par visioconférence au mini-sommet de Goma avec ses homologues du Rwanda, de l’Ouganda et de l’Angola. Ce jeudi, il s’est rendu à Sake, à environ 20 Km de la capitale du Nord-Kivu où il a tenu un meeting au cours duquel il a annoncé sa décision de s’installer dans les prochains jours à Goma.
Lire aussi:
-
RDC: à Sake, Tshisekedi tend la main aux miliciens et promet du travail aux jeunes qui sont encore dans les groupes armés
-
Insécurité dans l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi promet de s’installer dans les prochains jours à Goma
-
Mini-sommet de Goma : Tshisekedi, Kagame, Museveni et Lourenço réaffirment la volonté de conjuguer d’efforts visant à éradiquer les groupes armés dans la sous-région des Grands Lacs
-
Sommet de Goma: Pour Kagame, il faut stabiliser la région pour booster les échanges commerciaux